Londres : 3 jours pour redécouvrir la capitale

Presque 1 an après mon premier voyage solo dans la capitale anglaise, j’ai décidé de repartir 3 jours seule pour un second city trip londonien. La météo a été plutôt clémente avec moi et j’ai pu profiter pleinement de mon séjour. Maintenant que je suis rodée sur les voyages de courtes durées, j’avais sélectionné avec soin les quartiers que je voulais découvrir et les activités qui m’intéressaient. J’ai eu notamment un énorme coup de cœur pour la visite guidée street art à Shoreditch. Découvrez donc mon nouveau voyage, mes photos et toutes mes adresses dans ce nouvel article.

Primrose Hill

Arrivée vers 12h avec l’Eurostar, j’ai très vite posé mes valises pour repartir aussitôt vers Primrose Hill et admirer les jolies maisons colorées. Après mon premier séjour, j’étais un peu plus rodée sur les transports puisque j’avais déjà une Oyster Card que je n’ai juste eu à recharger. J’ai vite filé en bus vers Primrose Hill en passant par Camden. Le bus est 2 fois moins cher que le métro et je trouve que regarder la route depuis le 1er étage du bus, c’est beaucoup plus sympa.

Primrose Hill est un petit quartier résidentiel qui a vraiment beaucoup de charme. Le quartier est réputé autant que Notting Hill pour ses maisons colorées et son parc arboré. Une petite rue principale regorge aussi de jolies boutiques. J’y ai passé une petite heure à mon rythme en prenant pas mal de rues parallèles pour me balader et profiter des premiers rayons de soleil printaniers.

Pour s’y rendre

Je vous conseille de faire, si vous ne l’avez pas encore fait ou si vous aimez, Camden Market en descendant au métro Mornington Crescent puis de remonter Camden High Street jusqu’à Chalk Farm Underground.

Pour manger

  • Greenberry : pour prendre un brunch
    101 Regent’s Park Road
  • Shepherd Foods : un véritable delicatessen local
    59-61 Regent’s Park Road

Pour faire de jolies photos

Prendre la rue Berkley Road et redescendre jusqu’au parc Primrose Hill

PrimeroseHill4PrimeroseHill3PrimeroseHill6PrimeroseHill2PrimeroseHill

Shoreditch, version street art

Pour mon second voyage en solo dans la capitale anglaise, j’ai décidé de découvrir le quartier très en vogue depuis quelques temps : Shoreditch. Je vous en avais parlé lors de mon précédent article, mais Londres est une ville très riche au niveau street art et j’avais repéré déjà à l’époque les visites guidées avec Alternative London.

Alternative London, visite guidée décalée

La veille de mon départ pour Londres, j’ai donc réservé ma place directement sur le site. Avant de partir, je ne savais pas trop à quoi m’attendre et finalement j’ai adoré !
La visite s’est faite en petit groupe de 10 et a duré 2h. Avec moi, 2 français, 1 chilien, 1 israélien, 2 égyptiens et 3 anglaises. La visite que j’ai choisi était en anglais, bien que la guide soit française, son anglais et son accent étaient impeccables. Personnellement, cela a été pour moi très enrichissant d’une part, parce que cela m’a permis de travailler mon anglais, de discuter avec d’autres personnes et surtout de découvrir le quartier, les artistes mais aussi bien plus que ça…

Bref, pour 10£, je ne saurai que vous conseiller cette visite. Elle est insolite, très abordable et très enrichissante. Vous avez aussi la possibilité de faire d’autres thèmes ou de choisir le mode vélo.

Shoreditch5Shoreditch6Shoreditch3ShoreditchShoreditch2Shoreditch4

Pour manger

Eat Saigon : énorme coup de cœur pour cette petite cantine asiatique où je suis tombée par hasard dessus. Beaucoup d’anglais de la City viennent y manger le midi et c’est vraiment très bon.
6 Toynbee Street, London

Viet Grill : très bon restaurant asiat à la déco soignée.
58 Kingsland Road, London

Old Spitalfield Market : il s’agit ici d’un marché couvert avec pleins de foodtrucks. Il y en a vraiment pour tous les goûts et on peut y manger pour vraiment pas cher.
Brushfield Street, London

Tayyabs : tout ce que l’on attend d’un bon restaurant indien à Londres. Il faut un peu s’éloigner du quartier pour aller vers celui de White Chappel, un peu plus populaire. On peut y manger à n’importe quelle heure et les plats sont très savoureux.
83-89 Fieldgate Street, London

Smokestak : très bonne adresse pour bruncher.
35 Sclater Street, London

Cream : je vous conseille aussi cette adresse pour un goûter ou un bon petit déjeuner, avec une mention spéciale pour leurs pancakes.
31 New inn Yard, London

Andina London : très bonne adresse pour un lunch ou brunch.
1 Redchurch Street, London

Attendant : coffee shop cosy
74, Great Eastern Street, London

Redemption Shoreditch : parfait pour boire un verre en fin de journée
320, Old Street, London

Shoreditch9

EatSaigon
Eat Saigon

Pour shopper

Shoreditch regorge de petites boutiques de créateurs, de fripes et de jolies librairies. J’ai passé presque une journée entière à tout explorer. Lorsque je lisais les blogs ou autres guides sur le shopping à Londres, on conseillait toujours d’aller à Oxford Street. Personnellement, je préfère largement ce quartier beaucoup plus authentique. Prenez la rue Brick Lane et n’hésitez à faire toutes les rues autour, vous dénicherez pleins de friperies et de pépites. Au métro Shoreditch, vous trouverez également pleins de concept-stores éphémères et pleins de boutiques originales pour notamment ramener des souvenirs autre qu’une tasse I love London ou avec la reine mère dessus.

ShoreditchShopShoreditchShop2ShoreditchShop3ShoreditchShop4ShoreditchShop5ShoreditchShop6

Notting Hill et Portobello Road Market

Ce quartier est l’un des plus connus de Londres, notamment grâce au film Coup de Foudre à Notting Hill. Je n’y avais encore jamais mis les pieds, et malgré une pluie battante, j’ai beaucoup apprécié le côté « village » de ce quartier. Au début du 20ème siècle, les immigrants irlandais et antillais y ont élus domicile, c’est pourquoi historiquement le carnaval afro-caraibéen a lieu chaque année dans ce quartier fin août.

Faites également un tour au Portobello Road Market qui regorge de boutiques originales, d’antiquaires et autres boutiques décalées.

NottingHillCouvPortobelloPortobello3Portobello4Portobello5Portobello6Portobello2

Pour manger

Farm Girl Cafe : je me suis arrêté dans ce café alors que la pluie dehors s’en donnait à coeur joie. Une fois les portes poussées, je me suis tout de suite sentie bien : musique, canapés et le service soigné. Les prix sont tout à fait abordables. Attention la carte est plutôt celle d’un petit déjeuner.
UK, 59A Portobello Road, London

Granger & Co Notting Hill : adresse repérée sur ma route et au vue de la file qui attendant une table, je pense que cette adresse vaut le détour. La déco est canon.
175, Westbourme Grove, London

Jusu Brothers : restaurant coréen repéré sur ma route, je pense qu’il mérite d’y faire un arrêt en cas de grosse faim.
147, 149 Westbourne Grove, London

Farmacy : autre adresse repérée, la déco est très soignée et j’ai trouvé la carte plutôt sympa avec des burgers, des grosses salades et tout un tas d’autres plats. Ce qui m’a frappé au premier abord, c’était surtout la devanture arborée.
74, Westbourme Grove, London

Bluebelles : adresse un peu plus éloignée mais qui peut être sympa si vous avez décidé de pousser votre balade jusqu’à Little Venice.
W105ru, 320 Portobello Road, London

Et aussi…

Pendant mon séjour, j’ai aussi fait une petite session shopping à Carnaby Street, Oxford Street et Coven Garden. C’est toujours un plaisir de se balader dans ces quartiers et d’apprécier la vie londonienne. J’ai aussi profité du temps gris pour découvrir quelques galeries d’art, notamment celle de Carnaby qui proposait une très belle expo photo sur les années 60.

Je vous conseille également d’aller explorer le Centre Barbican niché entre la City et Shoreditch. J’ai vu une excellente exposition photo sur les marginaux du monde des années 50-80. J’ai pour habitude de partager mes expos en photo, malheureusement c’était interdit.

LondonLondonCarnabyLondon2KingsCrossStation

4 réflexions sur “Londres : 3 jours pour redécouvrir la capitale

Laisser un commentaire